Non non, ceci n’est pas une faute de frappe, j’ai bien pris 5 semaines de vacances au pays de l'oncle Sam et des caribous :)
Départ à 14h35 en train, cette fois-ci j'ai checké un million de fois mes billets de train hors de question de confondre l'heure de départ avec celle d'arrivée comme la dernière fois ... Nous arrivons donc à l'heure à la gare et j’enchaine 3h de train, le torticolis n°1, 6h d'avion et un sprint à travers les rues encore inconnues de New York avec un sac de 8 kilos sur le dos pour faire le check-in de l'hôtel avant minuit. Pour résumer, une vraie course à la The Amazing Race!
Décalage horaire oblige, je dors seulement 3h la première nuit et me réveille avec une pêche d'enfer, excitée comme une puce je parcours NYC en long, en large, en travers et cela plusieurs fois. Mes pieds souffrent mais ce n'est pas ça qui m'arrête!
Promenades dans les rues de NYC
Les grands magasins : m&m's et Lego
Public library et Central park
Caserne des Ghostbusters et la Statue de la liberté
Mes 3 premiers jours à New York ont été très speed : Times Square, Rockefeller Center, Statue de la Liberté, Wall Street, les buildings, les boutiques Lego, Apple, Nintendo, m&m's, NBC, Toys R Us, la malbouffe ... New York fascine mais fait aussi tourner la tête, Times Square file mal au crâne avec sa foule, son niveau sonore et ses publicités géantes qui clignotes. Bref, au premier abord, New York c'est épuisant !
Manhattan à la tombée du jour
Manhattan de nuit
Heureusement que les 4 semaines suivantes du voyage au Canada ont été plus reposantes, la suite dans un prochain billet ...
quelle belle ville
RépondreSupprimerSi tu savais comme je t'envie!!!!
RépondreSupprimer