lundi 15 août 2011

Vacances d'été #3 : La Gaspésie J1

Suite des vacances du mois de juin ...

Jour 1 : Québec -> Bic 300km de bus et 10km de marche

Le grand jour est arrivé, on part découvrir la Gaspésie sacs et tente sur le dos (enfin pas son mon dos à moi mais celui de Panda)! L'excitation est à son maximum. A nous les paysages verdoyants! A nous les animaux sauvages! A nous les randonnées! A nous le camping à la dure ...

... l’excitation passée et la réalité nous rattrapant, nous décidons de jouer la carte de la prudence pour le premier jour en se fatiguant le moins possible et commençons l'aventure en bus! Départ de Québec à 9h et arrivée sous la pluie chez le dépanneur de la ville du Bic à 12h30.

Après une erreur de logistique qui nous a contraint à nous nourrir uniquement d'un petit paquet de chips goût bacon, d'une barre énergétique et quelques petits gâteaux en 24h, nous arrivons après 10km de marche
au camping du Parc National du Bic.

On découvre avec émerveillement le paysage pluvieux mais magnifique du parc qui à des petits airs d'Irlande.

Cette première journée s'est terminée comme elle a commencé sous la pluie. La situation a même empirée dans la nuit avec un orage et une pluie diluvienne rythmée par le bruit des sabots des cerfs de virginie qui couraient autour de la tente ...