samedi 20 août 2011

Vacances d'été #3 : La Gaspésie J6

Suite des vacances du mois de juin ...

Jour 6 : Parc National de Gaspésie -> Parc du Forillon, 240km de stop et 15km de marche.

Journée qui commence en toute simplicité en croisant deux bébés orignaux sur route!

Nous avions un seul but dans la journée, faire 240km pour rejoindre notre prochain point de repos : le Parc National du Forillon. On est encore surpris mais nous y sommes arrivé!

Merci à tous nos chauffeurs:

  • Au couple de gentil Français qui nous ont promis de nous prendre en stop le lendemain s'ils nous voyaient sur le bord de la route (15km).
  • Au Québécois ancien héroïnomane qui nous a expliqué comment Dieu lui a permis de s'en sortir (15km).
  • Au bénévole Français qui travaillait à l'auberge festive du Sea Shack (12 km).
  • Renelle Bossé, la québécoise nomade, fumeuse de joints, danseuse nue dans les montagnes et chanteuse (soit disant) découverte par l'émission Française Star Academy il y a quelques années ... et ouais même au fin fond de la Gaspésie je rencontre des stars. Pour écouter un de ses tubes, c'est ICI (65km).
  • Aurélie et Paul, jeune couple de français à qui j'ai menti pour qu'ils nous rapprochent le plus possible de notre objectif. Oui, je sais, mentir c'est mal mais c'était pour le bien de mes petits pieds fatigués! (105km).
  • A la famille de Français en camping car qui nous ont déposé au camping du Parc du Forillon (28km).
Cette journée s'est clôturée comme elle a commencée ... en croisant des animaux, mais cette fois-ci nous avons vu un ourson trop choupi traverser le camping juste devant nous! L'ambiance était tout de suite moins choupi quand nos voisins campeurs nous ont dit que s'il y avait un bébé ours, la maman ne devait pas être loin et il fallait mieux ne pas croiser son chemin...

La nuit dans le camping a été stressante et nos esprits très occupés à imaginer une maman ours nous dévorer dans notre sommeil!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails