mercredi 24 août 2011

Vacances d'été #3 : La Gaspésie J9

Suite des vacances du mois de juin ...

Jour 9 : Percé -> Trois Pistoles, 520km de stop et 0km de marche.

Après une journée de repos deux options s'offrent à nous : continuer notre tour de la Gaspésie sur la rive Est moins touristique ou traverser le Saint-Laurent et essayer d'aller voir les baleines. Le choix a été assez rapide : on tente les baleines!!

Et nous voilà repartis pour une journée de stop incroyable. Il nous aura fallut seulement trois chauffeurs pour traverser et quitter la Gaspésie, soit 520 km!

Merci à Marc et Matthew qui nous embarquent dans leur gros Dodge rouge après 1h30 d'attente sur le bord de la route. Et surtout, merci au jeune Matthew qui passait devant le tribunal de Percé ce jour là (pour avoir malencontreusement roulé à 185km/h au lieu de 90km/h)!

Merci à Sébastien, le commercial en agro-alimentaire et chasseur d'orignaux qui nous a avancé à lui seul de 394 km! Et en plus de ça, il a fait un détour pour nous déposer au meilleur spot pour continuer le stop, ce qui l'a mis en retard pour le match de soccer de son fils.

Merci à Julie, l'organisatrice de courses de voiture qui m'a fait plusieurs frayeurs en envoyant des textos tout en conduisant mais qui a eu elle aussi la gentillesse de faire un détour pour nous déposer dans la ville de Trois Pistoles.

Pour clôturer cette journée, on s'offre une nuit dans une chambre d'hôte. Comme il est bon de dormir au chaud et sur un matelas :)

Pique nique du soir au bord du Saint Laurent ...



Le "Marbella", gîte Bed&Breakfast

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails