Affichage des articles dont le libellé est Divers. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Divers. Afficher tous les articles

jeudi 4 novembre 2010

Des nouvelles de mon défi 7 jours sans chocolat

Voilà 3 jours que j'ai commencé mon défi "7 jours sans chocolat" et ce défi à la con (si si, on peut le dire) s'est terminé aujourd'hui.

Comment ça s'est passé?
Ça n'a pas vraiment été dur tant que je n'en avais pas sous les yeux. Le soir j'ai troqué mon traditionnel chocolat noir de fin du repas contre un grand bol de thé sans difficultés.
Mais au travail ça s'est un peu compliqué : L. m'a offert du chocolat blanc, le deuxième L. à mangé des granolas et des mikados à mes cotés. Mais le pompon d'or est décerné à A. qui à carrément dévoré une tablette de chocolat noir devant moi sous prétexte d'être en manque de magnésium!

Pourquoi avoir arrêté?
C'est assez simple, après 3 malaises dans la même journée j'ai craqué. J'ai mangé chocolat noir et chocolat blanc pour reprendre des forces. Je pense que ce défi chocolat n'y est pour rien, la fatigue accumulée et le sport ont eu ma peau!

Voilà, défi terminé!

Merci à mon collègue A. pour s'être occupé de moi :)

lundi 1 novembre 2010

Défi une semaine sans chocolat

J'ai fais un terrible constat la semaine dernière : je mange trop de chocolat!

Oui oui, j'en mange trop car j'en mange le matin entre deux tranches de brioche, rarement le midi, de temps en temps au goûter, mais la catastrophe c'est le soir. En ce moment,j'en mange au moins une demi-tablette.

En bref, au maximum, je peux manger dans une journée une tablette entière.

Ça doit cesser! Je me lance le défi de faire une semaine sans chocolat!

Des drogués pour me suivre?

jeudi 30 septembre 2010

Parfois essayer c'est rater #1

Voici 3 mois que j'ai commencé ce blog et en 3 mois j'ai testé beaucoup de choses. Comme me l'a fait remarquer A. c'est dommage de parler seulement des recettes qui fonctionnent, je dois aussi parler de mes échecs! Les voici et en images :

Les macarons :

Voilà un an que que je fais des macarons, après avoir testé beaucoup de recettes je commence enfin à bien maitriser cette gourmandise.

Macarons craquelés :



Macarons aux coques non lisses :



Macarons trop cuits à la ganache trop épaisse :



Mes macarons parfaits :



Les tartes :


Tarte aux raisins trop sucrée et trop liquide :



Tarte aux raisins réussie :



Les glaces :

Glace à la banane qui ne ressemble à rien et certainement pas à une glace. Je n'ai même pas ré-essayé cette recette, je n'ai pas le matériel pour faire des glaces, je rends mon tablier sur ce sujet!



Les cannelés bordelais :

Mes premiers cannelés bordelais, comme me l'a fait remarqué A. aussi nommé B****D, ces cannelés ressemblent étrangement à des flamby :



Mes cannelés réussis nature et au chocolat :


Chantilly :

Mon tout dernier raté, la chantilly à la fraise tagada que je n'ai pas réussi à faire monter. Il faut absolument que je ré-essaye ce mois-ci, je suis certaine que je peux y arriver!!




Et enfin, la spéciale Emilie, TOUT FAIRE TOMBER!

Ceci est une omelette trop liquide, j'ai fais tomber une bouteille de lait dedans.



Et là c'est un ramequin que j'ai fais tomber dans la pâte au chocolat durant la préparation du brownie allégé :




Pour conclure, parfois essayer c'est rater, mais une chose est sûre je progresse!

lundi 5 juillet 2010

Ma nouvelle cuisine

L'emménagement dans mon nouvel appartement est enfin terminé et la superficie de ma cuisine a été multipliée par cinq!

J'ai troqué la petite cuisine coincée sous les toits dans 2m2 avec humidité, électricité douteuse, plaques à induction qui ne fonctionnent pas (m'obligeant à avoir des plaques électriques), frigo riquiqui ...


... contre un plan de travail immense, des plaques à induction qui fonctionnent, des rangements partout partout et un lave vaisselle!


C'est trop chouette comme cuisine et le plus chouette c'est que je vais enfin arrêter de me cogner la tête contre les poutres :D

dimanche 4 juillet 2010

Ahhhhh le 280 est de retour!

Je viens tout juste de finir d'emménager dans mon nouvel appartement, j'ai donc passé deux semaines la tête dans les cartons sans télé ni séries américaines, une vie à la dure quoi!!
Enfin bref, tout ça pour dire que ce soir j'ai enfin allumé la télé en nettoyant les vitres du salon et je suis tombée sur une pub McDonald's annonçant le retour du 280 ... mon préféré :D

Les gens qui me connaissent savent que je deviens dingue quand le 280 est de retour et d'autant plus dingue que je suis depuis toujours maudite avec ce sandwich!

A chaque fois que le 280 est de retour :
- soit je ne suis pas au courant
- soit il y a rupture de stock
- soit le burger est très mal fait et donc moins bon (j'aime que les choses soient bien rangées et c'est pareil pour les ingrédients d'un burger, il faut qu'ils soient les uns au dessus des autres sans déborder du sandwich!!!)

J'aime cuisiner, faire les marchés, cueillir à la ferme mes légumes frais de saison, etc. Mais je ne suis pas du tout une psychorigide alimentaire, j'aime le MacDo et encore plus le 280!

Du coup, direct je me connecte sur le site de McDonald's et là je suis passée de dingue à complètement hystérique. La raison en images :




NO COMMENT!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails