dimanche 8 août 2010

Brownie allégé

Comme dit dans l'article précédent, j'ai testé le brownie allégé à la compote de pomme, voici la recette :



---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 12 petits brownies :


- 200 g de chocolat noir
- 150 g de compote sans sucre ajouté

- 120 g de sucre en poudre

- 3 œufs

- 50 g de farine

---------------------------------------------------------------------

Étape 1 :


Préchauffer le four à 180°C.


Étape 2 :


Mélanger la farine, le sucre et les œufs sans faire de grumeaux.




Étape 3 :

Incorporer le chocolat fondu et bien mélanger.




Étape 4 :

Ajouter la compote de pomme et bien mélanger.




Étape 5 :

Margariner et fariner le plat pour faciliter le démoulage et y verser la pâte.


Étape 6 :

Faire cuire 20 minutes, le brownie est cuit lorsque le dessus commence à se craqueler.


Résultat en images :



Si on reprend les chiffres de l'article précédent ce brownie allégé contient environ 940 kcal de moins que la version non allégée. Donc comme me l'a dit E., une des cobayes de cet essai "je me re-sers sans complexes!" :D

15 commentaires:

  1. Dis-moi ce que tu en penses. J'ai déjà fais goûter à plusieurs personnes qui ont presque toutes adhérées.

    Je suis contente de cette découverte culinaire faite sur le web et de la faire partager :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l idée sympa, je vais faire partager dans ma rubrique tournée des blogs tiens!^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais ta recette, merci beaucoup on a adoré, il est encore meilleur le lendemain je trouve. Voilà le lien vers l'article sur mon blog si tu veux voir : http://chocoaddict.over-blog.com/article-brownie-allege-65419133.html
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette recette, on pense souvent que allégé rime avant fade et c'est tout le contraire avec cette recette!
    Merci de ton retour :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ta recette il y a quelques temps et je l'ai adoptée ! Ca donne effectivement un moelleux incroyable pour l'absence de beurre, et j'avoue que c'est mon brownie de base quand je dois l'associer à d'autres textures (cookies, cheesecake...), donc autant s'éviter les 700 calories.

    Merci beaucoup pour ta recette qui me décomplexe !

    RépondreSupprimer
  6. Testée et aprouvée sur mon blog ! Viens y faire un tour ;)

    Bisous, Mimosa Rose.

    http://mimosacuisine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. il a l'air très fondant ... très tentant

    RépondreSupprimer
  8. Je refais très souvent cette recette tellement elle déculpabilise, et cette fois je l'ai tentée dans une autre variante (beurre de cacahuète : http://pausecafe.cuisine.over-blog.com/article-brownie-au-beurre-de-cacahuetes-95781598.html)
    Merci pour ton astuce !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait ta recette vendredi soir, je n'ai même pas eu le temps de prendre le résultat en photo! C'était excellent, encore plus le lendemain!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment le tester pour être convaincue, le nombre de personne qui s'étranglent quand je parle de compote de pommes pour remplacer le beurre dans les gâteaux au chocolat ...

      Contente que cette recette te plaise :)

      Emilie

      Supprimer
  10. Excellent!! mon copain préfère ce brownies qu'au brownies du commerce car il s'effrite moins et n'est pas sec! ma mère et ma soeur le trouve très très bon... et moi je suis conquise!! et je ne sens pas du tout le gout de la compote.. merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de gens me prennent pour une folle quand je parle de ce brownie!

      Contente que ce brownie te plaise ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails