vendredi 20 août 2010

Far aux abricots

J'ai publié hier la recette du far breton aux pruneaux, suite à une demande de E., voici une alternative du far pour ceux qui n'aiment pas les pruneaux.

J'ai pas mal hésité sur le choix du fruit pour remplacer le pruneau. Au début, j'ai pensé à l'ananas (fruit que j'adore) mais je n'étais pas convaincue du visuel que cela allait rendre (pâte jaune et fruit jaune ... c'est pas super joli pour l'œil). Du coup, j'ai opté pour les abricots!

J'avais proposé d'ajouter du rhum dans le far breton aux pruneaux, c'est chose faite avec cette recette et niveau goût et odeur c'est super!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 8 personnes :

- 70 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 170 g de farine
- 90 g de margarine
- 600 g de lait
- 3 œufs
- 250 g d'abricots (je ne me suis pas embêtée, je les ai pris en conserve)
- 4 càs de rhum
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1 :

Mélanger la farine, sucre et sucre vanillé.

Étape 2 :


Ajouter les œufs et bien mélanger le tout.

Étape 3 :

Ajouter ensuite la margarine fondue
et bien mélanger.

Étape 4 :

Ajouter enfin le lait et le rhum, bien mélanger.

Étape 5 :

Margariner, fariner un plat et disposer au fond les abricots.

Étape 6 :

Recouvrir les abricots avec la pâte et faire cuire dans un four chaud à 150°C durant 45 à 60 minutes.

Résultat en image :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails