mercredi 11 août 2010

Plat indien : Les naans au fromage

Après plusieurs essais plus ou moins réussis tirés de différents livres de cuisine indienne, voici une recette qui me plaît bien pour accompagner le poulet au curry.

---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 4 naans :


- 125 g de farine
- 7,5 cl d'eau tiède
- 5 g de levure de boulanger
- 1/2 càc de levure chimique
- 1 càs et demi d'huile d'olive
- 1 pincée de sucre
- 1 càs de yaourt nature
- 4 portions de vache qui rit
---------------------------------------------------------------------

Étape 1 :

Mélanger dans un saladier la levure de boulanger ainsi que le sucre et délayer avec l'eau tiède.



Étape 2 :

Ajouter la moitié de la farine et bien mélanger.



Étape 3 :

Faire reposer 30 min pour laisser la pâte lever.



Étape 4 :

Ajouter le yaourt nature, la levure chimique, le reste de farine et l'huile d'olive.



Étape 5 :

Faire reposer au moins une heure.


Étape 6 :

Diviser la pâte en 4 boules et aplatir à l'aide d'un rouleau en donnant une forme de triangle.




J'avoue que cette étape un peu compliquée, j'ai passé un petit moment avant de réussir à donner une forme de triangle à ces satanés boules!

Étape 7 :

Étaler une vache qui rit dans chaque triangle de pâte (sans en mettre prêt des bords).


Étape 8 :

Plier la pâte en lui donnant encore une fois une forme de triangle, aplatir délicatement avec ces petits doigts et rabattre les coins pour éviter que le fromage s'échappe à la cuisson.


Étape 9 :

Faire chauffer moins de 2 minutes chaque coté dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et servir directement.


Voici le résultat :

4 commentaires:

  1. OMG, Merci Emilie !!

    Je vais tester ça très prochainement, je sens ! Idem pour le curry de poulet... Ca gère carrément comme recette :)

    Au passage, en Inde, ils en font avec pleins de trucs dedans... Meat, Vegetables, Green Chillis, Garlic (miam)... Des fois même, juste "Stuffed Naan" : là c'est surprise, tu auras des trucs dedans sans trop savoir quoi à l'avance! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça! J'ai jamais fais avec autre chose que de la vache qui rit!

    J'essaie la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  3. bonté divine, j'ai bien fait de surfer sur ton blog , les plats indiens, j'adore,
    les nans au fromage j'en raffole !!! mais je ne
    les mange qu'au restaurant ! un délice !
    par contre je suis étonnée que tu y mettes de la vache qui rit, enfin étonnée et non, car celles que je mange, le fromage est un peu sucré ..il ressemble à la vache qui rit, mais je pense que
    c'est un autre fromage, un fromage indient !
    et pourquoi t'embêtes tu à faire des triangles,
    au resto indien elles sont rondes !! et bien bien garnies !!!!!!!!!! bisous
    Teresa et encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Teresa,

    J'utilise de la vache qui rit car c'est le fromage qui est utilisé dans les naans au fromage, même au restaurant, et oui!

    Je fais des triangles pour mieux tenir le fromage dans le naan et éviter que ça coule durant la cuisson.

    J'adore les naans au fromage aussi, malheureusement c'est dur dur d'arriver au même rendu qu'au restaurant :(

    Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails