dimanche 21 août 2011

Vacances d'été #3 : La Gaspésie J7

Suite des vacances du mois de juin ...

Jour 7 : Parc du Forillon -> Percé, 102km de stop et 20km de marche.

Le Parc du Forillon est trop stressant à cause des ours, les moustiques qui causent des oedemes me rendent hystérique et on s'y ennuie! Après quelques heures de randonnée dans le parc, on passe directement à l'étape suivante du voyage ... rejoindre le Rocher Percé.

On a donc refait du stop mais cette journée à été beaucoup plus difficile que la précédente. La seule route pour rejoindre Percé était en travaux, nous avons donc été obligé de faire 20km à pied à côté des camions et au milieu des vapeurs de goudrons ...

Merci à nos chauffeurs qui nous ont permis de quitter cet enfer :
  • L'étudiante italienne qui allait à la plage (5km).
  • Le vieux québécois malade qui se rendait à l'hôpital (10km).
  • La jeune maman (32km).
  • Anne Claire, la Rennaise qui nous a donné son numéro de téléphone pour pouvoir la joindre en cas de problème ou pour prendre l'apéro si au retour on passait près de chez elle (20km).
  • Et l'inespéré Parisien dont les papiers n'étaient plus en règle et qui faisait le tour de la Gaspésie en van avant de se faire expulser par les autorités (35km).
On plante la tente dans un camping avec vue sur le Rocher Percé et on se paye notre premier vrai repas depuis 7 jours dans un petit restaurant familial.

Parc du Forillon




Le Rocher Percé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails