samedi 9 octobre 2010

Une nouvelle page est née sur le blog : les astuces macarons

Voici quelques temps que je fais des macarons et des erreurs j'en ai fais pas mal. On entend souvent dire que les macarons c'est super compliqué à réaliser, c'est juste une légende entretenue parle les cuisiniers confirmés pour se la péter en société. Croyez moi avec un peu d'entrainement, de délicatesse, de concentration et le matériel adéquat tout les novices peuvent y arriver, j'en suis l'exemple parfait!

Cette nouvelle page est longue à lire, j'en conviens mais il me semble important d'en prendre connaissance avant de se lancer tête baisser dans la recette, sinon c'est la catastrophe assurée!

Réaliser des macarons ce n'est pas compliqué mais il faut tout de même un matériel bien précis et chacune des étapes de réalisation représente une phase clé pour la réussite des coques. La recette des macarons méritait donc bien sa page personnalisée, c'est chose faite aujourd'hui!

Lien vers la page : http://blog-d-emilie.blogspot.com/p/astuces-macarons.html , vous pouvez aussi cliquer sur le nouvel onglet "Astuces macarons" pour y accéder.

La toute première recette de macarons de ce blog sera postée en fin de weekend : les macarons à la gelée de tomates et basilic.


1 commentaire:

  1. Humm tes macarons sont superbes!
    Merci pour toutes ces astuces.. :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails