mercredi 16 novembre 2011

Cake bananes et érable

Voici un cake que j'ai ajouté à la très longue liste de mes gâteaux préférés pour le goûter : cake aux bananes et au sirop d'érable.


Pour cette recette j'ai utilisé des produits bio (farine, levure et sirop d'érable) qui m'ont été offert par mon partenaire BienManger. C'est une épicerie fine en ligne qui propose un grand nombre de produits que l'on a en général du mal à trouver en grande surface, en bref une véritable caverne d'Ali baba pour les g33ks cuisine!

Partenariat BienManger 

---------------------------------------------------------------------
Ingrédients : 
---------------------------------------------------------------------

Battre le sirop d'érable avec la margarine fondue.

Incorporer la farine, la levure, le sucre vanillé puis les œufs.

Ajouter les bananes, préalablement réduites en purée à l'aide d'une fourchette.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire dans un four chaud à 180°C durant 45 minutes.


Et encore merci à BienManger pour ce cadeau :)

7 commentaires:

  1. avec le sirop d'érable, ça doit être extra !

    RépondreSupprimer
  2. il me plait beaucoup ce cake, le sirop d'erable dans ce cake doit donner un goût un peu plus corsé, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. A la banane, il ne peut que me plaire...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J’organise actuellement le Grand Prix des blogueuses ELLE 2011, et j’aime beaucoup votre blog.
    Celui-ci fait partie de ma short list. Aussi, j’aurais besoin de vos nom, prénom et adresse mail afin de finaliser rapidement ma sélection.
    Merci pour votre réponse,

    Flo / Community Manager @ELLE
    florence.chartier@lagardere-active.com

    RépondreSupprimer
  5. Les saveurs de l'Amérique du Nord, voilà qui fait rêver...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails