dimanche 18 décembre 2011

Gâteau au chocolat

Voici ma participation au jeu Interblog#24Anne vient piocher une recette sur mon blog et je vais faire mon choix chez Nanie.


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un gâteau au chocolat, c'est chose faite avec cette ronde!

Un gâteau simple et bon qui va rejoindre la page des recettes chocolatées!

---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
  • 200 g de chocolat noir 
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 3 œufs 
  • 80 g de sucre
  • 80 g de poudre d’amande 
  • 20 g de farine de riz
---------------------------------------------------------------------
Préchauffer le four à 170°.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie.

Pendant ce temps, mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs puis ajouter le chocolat fondu.
Ajouter ensuite la crème liquide, puis la farine et la poudre d’amande.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation sans les casser.
Verser dans un moule fariné et enfourner pour 50 minutes.

25 commentaires:

  1. on ne se lasse pas de ces petits gâteaux au chocolat! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air divin!! je en prendrais bien une part avec mon chocolat chaud!!

    RépondreSupprimer
  3. Le gâteau au chocolat, une valeur sûre !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Un gâteau au chocolat, c'est toujours un succés!!
    Bises et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix, on est toujours sûr de plaire avec le chocolat.
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  6. Classique mais bien appétissant! Bonne ronde...

    RépondreSupprimer
  7. Super recette : rien ne vaut un gâteau au chocolat ^^
    biz et bonne ronde !!

    RépondreSupprimer
  8. Miam il a l'air super bon ce gâteau!!! bon dimanche et bon ronde!! bises

    RépondreSupprimer
  9. Ce gâteau a l'air bien sympa !
    il y a longtemps aussi que je n'en ai pas fait

    RépondreSupprimer
  10. Miam ! J’en prendrais bien un petit peu ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance !

    RépondreSupprimer
  11. Uuuuuum !!! Rien de tel qu'un gâteau au chocolat pour le goûter :)
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  12. mmm.... bien gourmand par ce temps froid :)

    RépondreSupprimer
  13. une participation bien chocolatée! je poursuis ma ronde...bonne soiré

    RépondreSupprimer
  14. une délicieuse recette! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  15. hello
    très bon choix il est superbe ce gâteau au choco !!!
    Bonne ronde et bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  16. Excellent choix chocolaté comme j'aime, bonne ronde!!!

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'ai craqué pour un gâteau au chocolat ... très bon choix !!! Ca fait toujours l'unanimité ! ;)
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que ce gâteau va être le N°1 du top 5 de ce mois ci ...

    RépondreSupprimer
  19. hum j'en prendrais bien une part pour continuer ma ronde !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  20. Ta photo est tout en finesse ..... c'est miamesque !
    ^^

    RépondreSupprimer
  21. Très joli gâteau chocolaté ! Un gâteau qui ne se démode pas !
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  22. Excellent choix : les gâteaux au chocolat c'est une valeur sûre!

    Et encore merci pour le partage de ton "Dutch Apple Pie".

    Bonne ronde et bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  23. Miam du chocolat ;-) Une superbe recette! Bonne ronde :-) Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails