samedi 9 juin 2012

Tapis en silicone pour makis

Suite à un cours de cuisine Makis et Sushis (encore merci pour le cadeau les amis), je prends plaisir à faire moi même mes makis. Et pour ça, j'utilisais un tapis en bois.

Alors pour ceux qui n'ont jamais fait de makis, il faut savoir que le tapis en bois est une vraie galère à utiliser!

Pourquoi? Parce que le riz y colle et reste coincé entre les lattes, la nourriture y fait des tâches indélébiles, c'est très long à laver et surtout pas très hygiénique. J'ai découvert récemment qu'à cette liste d'inconvénients (déjà très longue) je pouvais aussi y ajouter : moisi si on ne le laisse pas sécher suffisamment!


Bref, un conseil pour les adeptes des makis maison : le tapis en silicone. C'est facile à nettoyer, rien n'y colle, c'est hygiénique, ça passe au lave-vaisselle et surtout ça ne moisi pas.

Seul bémol, ce tapis coute plus cher, environ 10euros, mais il est réutilisable à l'infini ;)

1 commentaire:

  1. c'est encore raisonnable comme prix ... pour moi qui veut justement me lancer dans la fabrication de maki maison tu tombes pile poil !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails