lundi 2 mai 2011

Tarte aux poireaux et fromage de chèvre

Mon Panda a réussi à me convaincre d'acheter des plats surgelés pour éviter de cuisiner tous les jours. J'avoue que se mettre derrière les fourneaux tous les soirs c'est vraiment fatiguant, j'ai donc cédé pour les surgelés.


MAIS j'ai aussi décidé de faire mes propres plats surgelés :)


Voici une recette ultra simple et rapide pour les soirs de grosses flemmes culinaires que je prépare le weekend et qui part directement dans mon congélateur!



---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 2 tartes :
  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 poireaux
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 1 œuf
  • 200 g de lardons
  • 20 cl de crème liquide légère
  • du fromage râpé
  • une bûche de fromage de chèvre
  • poivre et sel
---------------------------------------------------------------------


Étape 1 : Préparation de la garniture

Faire dégraisser les lardons dans une casserole d'eau bouillante durant 5 minutes.

Couper finement l'oignon et le faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive.

Couper en rondelles les poireaux, en fines lamelles les carottes et les ajouter dans la poêle.

Recouvrir le tout de crème liquide, ajouter les lardons, saler et laisser cuire avec un couvercle durant 30 minutes.

A la fin de la cuisson et hors du feu, ajouter à la préparation l'œuf battu et le poivre.

Bien mélanger le tout et répartir la garniture dans 2 pâtes feuilletées.


Disposer des tranches de fromage de chèvre et parsemer un peu de fromage râpé au dessus de chaque tarte.

Étape 2 : la cuisson

Faire cuire au four en chaleur tournante à 200°C durant 30 minutes.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails