samedi 7 mai 2011

Tatin de mangue

Après le gâteau au chocolat de Guillaume Long, voici les petites tartes tatin à la mangue.



Cette fois-ci ce n'est pas moi qui était en cuisine, mais mon Panda!

C'est un dessert simple et rapide à réaliser à manger tiède ou froid, et qui permet d'apprécier la mangue d'une manière différente.


Pour consulter la recette en images, faites un tour sur le blog de Guillaume Long.

---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 4 petites tartes:
  • 2 oranges
  • 1 mangue
  • du gingembre en poudre
  • 1 càs de miel
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
Matériel :
  • 4 ramequins
  • du papier sulfurisé
---------------------------------------------------------------------

Étape 1 : Préparation du sirop

Récupérer le jus des oranges et le faire chauffer dans une casserole à feu moyen avec le miel et du gingembre durant 5 à 10 minutes.

Étape 2 : Préparation de la mangue

Peler et couper en fines lamelles la mangue.

Étape 3 : Dressage

Disposer un carré de papier sulfurisé dans chaque ramequin et y répartir la mangue sur 2 épaisseurs.


Verser le sirop au dessus de la mangue.

Découper des cercles de pâtes feuilletés légèrement plus grand que les ramequins et les poser au dessus de chaque ramequin en rentrant les bords de la pâte à l'intérieur avec les doigts ou un couteau.

Étape 4 : Cuisson

A l'aide d'un couteau, percer quelques trous dans la pâte et faire cuire dans un four chaud durant 10 à 20 minutes à 200°C. Continuer la cuisson quelques minutes si la pâte feuilletée n'est pas assez cuite.

On laisse tiédir et on démoule chaque tarte quant elles sont encore chaudes (sinon ça colle!).

5 commentaires:

  1. Trop bon, c'est une super recette ! Ca a l'air délicieux.
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà des tartelettes façon tatin bien fruitées. Très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette variante à la mangue !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie d'être tombée sur ton blog pour la ronde!! Je viens de le parcourir et je ne sais pas quoi choisir tellement tout est gourmand!!! A bientôt, Delphine!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Delphine, je suis pressée de savoir ce que tu vas choisir :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails