samedi 18 juin 2011

Gâteau pommes bananes sans matières grasses

Voici la recette d'un gâteau aux pommes et aux bananes que je fais toutes les semaines pour le petit déjeuner.

Il est très rapide à préparer et se mange aussi bien chaud à la sortie du four que froid.



---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 8 personnes :

- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs
- 8 càs de lait écrémé
- 4 càs de compote de pomme
- 4 pommes
- 2 bananes
---------------------------------------------------------------------

Dans un saladier mélanger farine, levure, sucres, les œufs, la compote et enfin le lait.

Mélanger le tout en prenant soin de ne pas faire de grumeaux.

Peler et couper en morceaux pommes et bananes.

Ajouter les fruits à la pâte et bien mélanger le tout.

Verser le tout dans plat préalablement margariner et fariner.

Faire cuire à 180°C durant 50 minutes.

9 commentaires:

  1. Il me plait énormément ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Belles recettes et très joli blog ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau gâteau, le mélange des saveurs me plait beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. je viens de parcourir plusieurs pages de ton blog, que j'ai découvert par ta sélection au prix Elle... et maintenant je vais voter pour toi car tes recettes me plaisent beaucoup ! de la simplicité, de la gourmandise et de la créativité, tout ce que j'aime :)
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Que de compliments, merci ;)
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. testé avec un ajout de quelques pépites de chocolat pour un anniversaire! il est au four! j'ai hâte! merci pour toutes ces recettes! et le brownie léger est génial!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chouette, je prends note ! Au cas où ça t'intéresse, je viens de réaliser un gâteau chocolat lait de coco sans beurre : excellent, bien moelleux ! Tu trouveras la recette sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ton gâteau, étant allergique aux lactoses, merci ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails