dimanche 20 février 2011

Poulet sauce pain d'épice

Dans le cadre du jeu Interblog#14, http://tous-aux-fourneaux.over-blog.com/ vient piocher une recette sur mon blog et moi je fais mon choix chez http://voyage-culinaire.over-blog.com.

J'ai opté pour le poulet à la sauce de pain d'épice parce que en ce moment je kiffe le pain d'épice!! J'en mange tout le temps! J'en mange en tranche au petit déjeuner, en galette des rois, en cookies, en macarons, mais je n'avais encore jamais essayé dans un plat salé. C'est chose faite aujourd'hui et c'est très bon!



A la recette d'origine, j'y ai ajouté un oignon, des carottes et j'ai accompagné ce plat de riz blanc.

---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 300 g d'escalope de poulet (ou comme ici, un reste de poulet déjà cuit)
  • 1 oignon
  • 4 carottes
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 12 cl d'eau
  • 100 g de pain d'épice (j'ai choisis le mien BIO)
  • huile d'olive
  • poivre
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
Accompagnement : riz
---------------------------------------------------------------------

Étape 1 : Cuisson des carottes

Peler en couper en rondelles les carottes. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée.

Étape 2 : Préparation de la sauce au pain d'épice

Couper en fines lamelles l'oignon et le faire revenir à la poêle dans un petit peu d'huile d'olive.

Ajouter l'eau et le demi cube de bouillon de volaille.

Une fois le cube de bouillon dilué, ajouter la crème liquide et le pain d'épice coupé en dés.

Poulet sauce pain d'épice

Porter la sauce à ébullition et la mixer afin d'obtenir une sauce bien lisse.

Poulet sauce pain d'épice

Étape 3 : Cuisson du poulet

Faire cuire le poulet en dés dans la poêle huilée durant quelques minutes.

Poulet sauce pain d'épice

Dès que le poulet est cuit et doré, ajouter la sauce et les carottes.

Poulet sauce pain d'épice

Continuer la cuisson quelques minutes à feux doux.

42 commentaires:

  1. Très bon choix ^^
    Bon dimanche et bonne ronde
    Bisous Andy

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée
    je continue ma ronde
    Bonne journée
    Blandine

    RépondreSupprimer
  3. ha oui original et superbe photo !! bravo il faudra que je teste aussi merci d'avoir dénicher cette fabuleuse recette! lol bonne ronde bizz coco

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réalisation, bravo
    j'adore le pain d'épices,
    bon dimanche, bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  5. hum très joli plat !
    je continue ma ronde
    bonne journée
    minoux

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée! et cette sauce, hummm! je note la recette!

    RépondreSupprimer
  7. Très original, j'aime beaucoup :) Bonne ronde et bon après-midi :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie que cette recette t'ai plu Maalox ^ - ^ Superbe réalisation. Passe une bonnefin de journée Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Original ce poulet au pain d'épices !

    RépondreSupprimer
  10. Joli plat bravo. Bizzz et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Moi en tout cas ça m'inspire bien !

    RépondreSupprimer
  12. ce poulet devait être délicieux! bises

    RépondreSupprimer
  13. Original comme plat, joli choix!

    RépondreSupprimer
  14. Originale cette recette, bon choix!!!

    RépondreSupprimer
  15. Original, très bon choix!!!
    Fanie

    RépondreSupprimer
  16. C'est très original, je n'ai jamais testé! Allé je continue ma ronde, bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Hmm ce poulet me donne l'eau à la bouche! Super choix de recette!

    RépondreSupprimer
  18. très belle recette et très bon choix .....
    bonne journée ....bisous .....
    je vais faire ma ronde !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est vraiment un super choix, je note la recette! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. hum, très bon choix ! je continue ma ronde avec un peu de retard ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  21. C'est super ce choix , original , mais moi aussi j'adore le pain d'épices et je pense que cette recette pourrais plaire à mes enfants!
    bises

    RépondreSupprimer
  22. très belle recette ;)
    je continue ma ronde
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  23. c'est original, je me laisserais bien tenter...
    bonne journée, je poursuis ma ronde :)

    RépondreSupprimer
  24. en carbonnade je connaissais mais avec du poulet pas du tout !!
    bon choix !

    RépondreSupprimer
  25. En effet, le pain d'épices avec du poulet, c'est assez singulier... et cela donne des idées ;)

    RépondreSupprimer
  26. choix très original auquel j'aimerai bien gouter

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour !

    Le plat est prêt pour la dégustation... Simple, rapide et original !

    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails