mardi 28 septembre 2010

De retour d'un weekend prolongé à Amsterdam

Après un weekend prolongé à Amsterdam, me revoilà :)

Au départ, c'était un peu chaotique :
  • 2h de retard pour le décollage suite à des grèves des aiguilleurs du ciel
  • sachant que je partais un jour de grève, je n'avais pas réservé d'hôtel en pensant que trouver un logement le jour même serait assez simple. Grosse erreur, j'ai bien cru passer ma première nuit à Amsterdam à la belle étoile et sous la pluie. J'ai tout de même trouvé un 6m2 avec des lits superposés et à l'hygiène douteuse
  • premier jour du weekend sous un gros orage
  • j'ai tellement marché durant ce weekend que j'en ai troué mes chaussures!


Mais c'était un très bon weekend durant lequel j'ai eu l'occasion de :
  • me goinfrer de fromage
  • découvrir des pâtisseries délicieuses
  • traverser une ville qui sentait le chocolat (une usine de chocolat à Koog-Zaandijk qui embaume certaines rues, le kiffe)
  • voir des moulins hollandais
  • me faire écraser par un anglais trop défoncé
  • me promener en péniche sur les canaux d'Amsterdam
  • et enfin éviter la mort écrasée par des vélos

J'ai acheté un livre de cuisine hollandaise, je vais le lire attentivement ce weekend et je teste!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails