samedi 4 septembre 2010

Feuilleté de saumon

Mon Panda travaillant ce samedi, j'ai été au marché acheter légumes, saumon, crevettes et moules.
J'avais l'habitude de manger ces feuilletés de saumon durant les repas de famille chez mon grand-père. J'y ai ajouté des petits légumes et j'ai accompagné d'un mélange de riz, crevettes et moules comme le fait ma maman :)

J'adore ce plat, c'est très simple à réaliser et c'est tellement copieux que l'on peut se passer de dessert!

---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 pâte feuilletée
- 2 pavés de saumon
- 1 carotte
- 1/2 oignon
- 1 poireau
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de crème liquide
- 1 jaune d'œuf
---------------------------------------------------------------------

Étape 1 : préparation des légumes

Faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ensuite ajouter le poireau, la carotte, la tomate et l'ail en petits morceaux.
Ajouter la crème liquide, poivrer et faire réduire à feu doux durant 20 à 30 minutes.


Étape 2 : préparation des feuilletés

Couper la pâte feuilletée en deux.

Disposer une couche de légumes, puis le pavé et recouvrir d'une nouvelle couche de légumes.
Refermer le feuilleté en pinçant bien les bords (afin d'éviter aux petits légumes de se faire la malle durant la cuisson).


A l'aide d'un pinceau (ou au doigt si vous n'avez pas de matériel), badigeonner les feuilletés avec le jaune d'œuf (ce qui permettra aux feuilletés de prendre une jolie couleur).


Étape 3 : la cuisson


Enfourner 30 minutes dans un four chaud à 190°C.

Résultat en images :



1 commentaire:

  1. Extra!! Recette suivie à la lettre, c'était PARFAIT!!
    Très bon, très beau, très facile... et hum... très copieux!! :D

    Delph (collègue du panda ;-) )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails