lundi 29 août 2011

Vacances d'été #3 : La Gaspésie J13

Suite des vacances du mois de juin ...

Jour 13 : Fjords du Saguenay - 13 km de marche

Nous avions décidé de faire une randonnée de 43 km en 3 jours en longeant les Fjords du Saguenay mais nous n'avions pas prévu qu'il n'y aurait pas d'eau potable dans le gîte! C'est avec regret de nous sommes obligé de revenir sur nos pas avec le dernier litre d'eau qu'il nous reste.

Les 13 km du retour furent très durs physiquement à cause de la chaleur et du manque d'eau mais nous y sommes arrivé en moins de 4H!

De retour à l'auberge de jeunesse de Tadoussac, nous prenons la décision d'arrêter l'aventure ici ... c'est décidé on rentre à Québec!

Le lendemain, sur conseil du personnel de l'auberge on se remet à faire du stop et c'est Guillaume un bucheron qui nous prend et nous dépose dans le centre de Québec.

Notre aventure sac à dos de 13 jours au Canada prend fin et c'est avec plaisir qu'on retourne à la civilisation!

Tenues de rando : version 1 " rando décontractée au milieu des moustiques", version 2 "rando stressée au milieu d'une nuée de moustiques affamés" et enfin la version 3 "rando sous la pluie" ...

... ça change des jupes et des ballerines!

Festins de camping : sandwichs chips cœurs fluo/thon ou saucisses ... l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vaisselles à faire!

1. Nous avons eu la même destination pour les vacances ;) j ai adoré les grands espaces, les gens, l accent, tout quoi ;)